Un site pour les enseignants, les enfants et leurs parents, où vous pourrez découvrir, la démarche pédagogique, les outils, et bien sûr des Petits Dictionnaires Des P@reils, livres numériques créés par des élèves et des enseignants, de France et d’ailleurs, à l’aide de Didapages et iBooks Author, conçus pour les jeunes enfants et les élèves en difficulté, pour les "mettre en pensée", les aider à construire des liens, à observer, à réfléchir, à décrypter le monde et à se construire de bonnes bases pour apprendre à apprendre.
Vous y découvrirez aussi des projets, des séquences, des outils, des pistes pédagogiques qui s’appuient sur la démarche des p@reils. Et pour bien comprendre l’intérêt du travail sur les p@reils, venez découvrir le modèle théorique de la ZRC, la Zone de Renégociation Conceptuelle.
La mise en pratique et en perspective de ces recherches et travaux au sein d’une CLIS4 (Classe d’Inclusion Scolaire pour enfants présentant des handicaps moteur) à Colmar, dans le cadre de HandiTAB, une Expérimentation Tablettes, y donne un éclairage tout particulier et très riche.
Bonnes lectures !
2011-2023 © P@reils - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.13 [20962]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 22 septembre 2014