P@reils

Vous êtes ici : Accueil

Un site pour les enseignants, les enfants et leurs parents, où vous pourrez découvrir, la démarche pédagogique, les outils, et bien sûr des Petits Dictionnaires Des P@reils, livres numériques créés par des élèves et des enseignants, de France et d’ailleurs, à l’aide de Didapages et iBooks Author, conçus pour les jeunes enfants et les élèves en difficulté, pour les "mettre en pensée", les aider à construire des liens, à observer, à réfléchir, à décrypter le monde et à se construire de bonnes bases pour apprendre à apprendre.

​Vous y découvrirez aussi des projets, des séquences, des outils, des pistes pédagogiques qui s’appuient sur la démarche des p@reils. Et pour bien comprendre l’intérêt du travail sur les p@reils, venez découvrir le modèle théorique de la ZRC, la Zone de Renégociation Conceptuelle.

La mise en pratique et en perspective de ces recherches et travaux au sein d’une CLIS4 (Classe d’Inclusion Scolaire pour enfants présentant des handicaps moteur) à Colmar, dans le cadre de HandiTAB, une Expérimentation Tablettes, y donne un éclairage tout particulier et très riche.

Bonnes lectures !  

Derniers articles

  • . - 9 juin 2011

    SMART, qui s’est lié avec Projetice dans un partenariat qui entre autre me permet de travailler avec un Tableau Blanc Interactif SmartBoard portable, avec la technologie (...)
  • P@reils sur Twitter - 9 juin 2011

    Venez suivre les écrits des élèves et les nouvelles sur le compte Twitter des p@reils : @Pareils_Fr Follow @Pareils_FR Et si vous aussi voulez lancer vos élèves ou vos enfants (...)
  • Les origines du projet - 5 juin 2011

    Des constats sur le terrain : beaucoup d’enfants en difficulté scolaire ne font pas de liens, ne savent pas comparer, ne catégorisent pas et se contentent le plus souvent de n’associer qu’une seule (...)
  • Dictionnaire numéro 4 - 5 juin 2011

    Cliquez sur la roue crantée pour ouvrir le dictionnaire dans une nouvelle page. téléchargez le fichier ZIP avec l’iBook à ouvrir dans iBooks !
  • La démarche - 4 juin 2011

    Dans un " sac à mystères " (grand sac opaque) se trouve une collection réfléchie d’objets ordinaires. Chaque élève ne peut sortir un objet que s’il arrive à dire au moins « trois choses », trois (...)