Voici quelques articles et liens qui vous permettront de découvrir ce jeu collaboratif basé sur la théorie de la #ZRC et les p@reils.
"Ça se mange ?" un article dans la chronique é.l@b du n°499 des Cahiers Pédagogiques
« UN OUTIL PÉDAGOGIQUE ?
Fort donc de cette petite réussite, j’ai décidé de tester et exploiter le principe avec des classes qui twittent : les #twittclasses. » Lire la suite sur :
« La photodevinette des classes » sur le site de é.l@b.
« La semaine dernière, alors que les lycéens planchaient sur le bac, quelques classes du primaire ont fait jouer leurs neurones sur quelques photodevinettes proposées par David Hébert. Et les pédagogues spectateurs ont admiré ! » Lire la suite sur :
La #photodevinette a également été présentée lors des Journées de l’Innovation en mars 2013, avec une #photodevinnette menée en direct et en public pour présenter à la fois son principe, et la façon dont j’utilise ce jeux collaboratif comme un outil de recherche sur les phénomènes de cristallisation et d’ouverture des #ZRC, ainsi que leur impact sur le "fonctionnement cognitif du groupe".
Et sur le blog « Le portail entr’ouvert » de l’école Saint Grégoire de Tours, un retour sur une variante photopuzzle de la #photodevinette pour #twittclasse.
La première #photodevinette de 2014 se retrouve sur le #TwittMOOC lancé par Stéphanie de Vanssay ( @2vanssay ) dans la partie #défis :
2011-2023 © P@reils - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.13 [20962]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 22 septembre 2014